top of page

BIOGRAPHIE

​Artiste peintre autodidacte, ayant fait une brève expérience en 1980 à l'école des beaux arts de Digne-Les-Bains, elle est restée fidèle à elle-même, à son imagination créatrice. Les paysages ensoleillés du sud ont nourri son inspiration à ses débuts.

 

Elle se révèle dans les années 90 sur la côte d'Azur et fait de nombreuses expositions en galeries à Golf Juan, Vallauris, Grasse, Mougins, Mouans-Sartoux, Saint Jean Cap Ferrat, Vence ; et présente ses œuvres à divers concours, auxquels elle remportera 4 fois le premier prix (2 fois à Cagnes sur Mer en 1994, 1 fois à Grasse en 1995, 1 fois à Mouans-Sartoux en 1995) ; et obtient en 1994 la cotation AKOUN, lors d'une vente aux enchères à Ferney-Voltaire.

 

De 1996 à 2001, elle poursuit son parcours dans le Vaucluse, où elle ajoute à ses nombreuses techniques, celle de la chaux et réalise fresques, trompe-l'oeil, faux marbres et frises. Elle expose également dans des galeries à Gordes, Apt et Roussillon.

 

Enfin, en 2001, elle s'installe dans un petit village des Bouches du Rhône, où elle anime durant 3 ans un atelier de peinture pour adultes et enfants. Grâce à une pédagogie basée sur l'approche directe des couleurs et des formes simplifiées, les élèves néophytes parviennent très rapidement à assimiler les bases élémentaires de la technique.

​Les peintres qui lui ont donné l'inspiration sont : Tuner, Dali, Chagall, Vagh Weimman, Carrere, Bosch.

 

Son style unique est basé sur la peinture subjective, guidant le regard du spectateur à son propre imaginaire. Ses sujets de prédilection sont les voyages, la nature, le mystique, la peinture symbolique.

 

Dans la dernière partie de son œuvre, il y a quelque chose d'étrange, de fantastique, et même de fantasmagorique dans ses créations qui dépaysent le spectateur et l'entraîne à l'interrogation et au rêve.

bottom of page